Chloé M Yoga
 

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut tellus dollore propio summ.

Contact

Conseils jambes lourdes

Mes astuces pour des jambes légères en été

 

Hello hello !

 

C’est l’été, et nous l’avons toutes beaucoup attendu :). Mais avouons le, cela rime pour beaucoup d’entre nous avec des problèmes de circulation, notamment au niveau des jambes. Sensations de pieds chauds, fourmillements, difficulté à s’endormir, ce ne sont pas des sensations agréables. Les problèmes de jambes lourdes sont aussi souvent rencontrés en fin de grossesse (et qu’on se le dise, on aimerait bien éviter de porter des bas de contention) !… Voici les astuces qui m’aident à soulager ces symptômes et à retrouver plus de légèreté :

 

De l’eau froide sur les jambes

C’est chez moi la solution la plus efficace ! A la fin de la douche ou juste avant d’aller dormir, j’applique un jet d’eau froide sur mes jambes depuis les pieds jusqu’aux cuisses pendant au moins 2 minutes. Vous pouvez aussi tremper vos petits pieds dans une bassine d’eau froide avec quelques glaçons en regardant la télé, mais le jet d’eau froide jusqu’aux cuisses, est je trouve une meilleure option :).

 

Boire suffisamment d’eau

On ne le dira jamais assez (même si cela peut paraître le conseil basique) l’été, il faut boire ! La quantité d’eau dans notre corps est directement liée à notre circulation sanguine : plus vous boirez d’eau, meilleure votre circulation sanguine sera. L’astuce si vous avez du mal à boire de l’eau (et que vous préférez les mojitos) ? Faîtes infuser des fruits toute une nuit dans un grand volume d’eau et buvez votre nouvelle boisson préférée au cours de la journée.

 

Adapter votre posture

Une astuce toute simple est d’éviter autant que possible de croiser les jambes. Assise devant votre ordinateur, ou affalée devant votre canapé, pensez à garder vos 2 jambes bien parallèles et si possible un peu surélevées pour favoriser le retour veineux.

Brossage lymphatique conseils jambes lourdes yoga

Brossage lymphatique

C’est un indispensable pour toutes les personnes qui souffrent de jambes lourdes. Le matin au réveil ou le soir avant la douche, massez vos jambes avec une brosse pour favoriser la circulation de la lymphe et donc la circulation du sang. Toujours de bas en haut en direction de l’aine où se situent les ganglions lymphatiques. 2min par jambe tous les jours et vous verrez déjà une belle amélioration. En +, cela favorise aussi l’oxygénation des tissus, l’élimination des toxines et une diminution de la cellulite : on dit oui, non ?

 

Le Tapping pour activer la circulation

Au cours de la journée ou de votre séance de yoga asseyez vous le dos bien droits et les jambes allongées. Repliez une des 2 jambes et avec vos poings, tapotez la jambe repliée depuis la fesse jusqu’au pied. Fermez les yeux et observez la différence de sensations entre les 2 jambes avant de passer à la 2e. Légèreté garantie !

Yoga astuces jambes lourdes

 

Les postures de yoga

En yoga, plusieurs postures favorisent la circulation du sang dans les jambes, notamment les postures d’inversion. Les plus faciles et les plus efficaces selon moi pour éviter le phénomène des jambes lourdes sont :

– Viparita Karani – version simplifiée : c’est à dire simplement allongée sur le dos, les jambes contre un mur, entre 5 et 10min
Sarvangasana –  la chandelle : pour les personnes un peu + expérimentées (ne pas pratiquer enceinte au dernier trimestre) : 2 à 5min

Garudasana – l’aigle : pour une activation de la circulation lymphatique et sanguine dans les jambes : 2 à 3min de chaque côté

 

& vous dîtes moi quelles sont vos astuces anti jambes lourdes ?

 

Pour être au courant des derniers articles, abonne-toi à la NEWSLETTER en cliquant ICI 🙂

 

Conseils anti jambes lourdes yoga

4 Comments
  • Pauline

    9 juillet 2021 at 11 h 32 min Répondre

    Merci pour ce partage et cette idée de blog avec mélange conseils et yoga 🧘‍♀️ j’adore 🙏

    • Chloé

      19 juillet 2021 at 9 h 31 min Répondre

      Merci Pauline 🙂

  • Elodie

    11 juillet 2021 at 10 h 50 min Répondre

    Superbe article 🙏🏻
    L’acupuncture peut s’avérer super bénéfique également pour les troubles circulatoires.

    • Chloé

      19 juillet 2021 at 9 h 31 min Répondre

      Top ! Ca peut être super à tester, surtout l’été 😀

Post a Comment