Chloé M Yoga
 

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut tellus dollore propio summ.

Contact

Apprendre à s'aimer - Chloé m yoga

Ecouter son corps : la plume, la pierre & le camion

 

Ecouter son corps, est-ce que cela te parle ? Tu as peut-être déjà entendu qu’il fallait écouter son corps, et cela te semble être un concept un peu lointain, réservé à ceux qui pratiquent la méditation ou partent faire des week-end de jeune en pleine nature… Et toi, tu es une mama pressée qui peine déjà à trouver le temps de se faire un shampoing dans la semaine, alors écouter son corps… cela attendra plus tard !

 

Oui mais plus tard, ce sera déjà trop tard… Et c’est ce qui m’est arrivé ces derniers mois, passés à me répéter que je verrais plus tard, quand j’aurais plus de temps & que je serais plus reposée. Pourtant, je le connais bien, mon corps. J’ai déjà appris à écouter ses messages, et je l’aime d’amour pour tous ces signaux si justes qui tombent toujours au bon moment. Alors, quand je suis arrivée au printemps totalement sur les rotules, épuisée, vidée, en manque total d’énergie & de motivation et avec un système immunitaire au ras des paquerettes, je me suis dis qu’il était grand temps de sortir de ma grotte pour commencer à fleurir moi aussi de nouveau.

 

Et voici pourquoi tu dois toi aussi, écouter ton corps & les messages qu’il t’envoie :

 

LA PLUME, LA PIERRE & LE CAMION

Ce sont les 3 niveaux d’alertes que va t’envoyer ton corps :

 

LA PLUME :

Ce sont tous les inconforts que tu peux ressentir, ou commencer à ressentir, mais que tu arrives plus ou moins à ignorer, en te disant que cela peut attendre, que cela finira bien par passer. Oui mais voilà…

LA PIERRE :

Ces signaux là, on ne peut plus les ignorer : petites maladies, virus, douleurs, ils te poussent souvent à t’arrêter totalement. Heureusement ils finissent par passer, mais si tu ne les écoutes pas…

LE CAMION:

Ce sont les signaux qui arrivent à toi quand il est trop tard. Les maladies graves qui invalident. Laissent des traces & des regrets. Ceux que l’on voudrait éviter !
Je trouve que ces images parlent d’elles mêmes et nous montrent l’importance de prendre le temps de s’écouter, dès que des messages « plumes » se manifestent. Le lien entre le corps & l’esprit est une des plus belles et fortes connexion que j’ai pu observer jusqu’à présent. Quand on lui prête attention, et que l’on apprend à écouter ses messages, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à nous. Une nouvelle façon de vivre aussi.

Dans le prochain article, je te proposerais 3 façons d’apprendre à écouter ton corps, pour recevoir ses messages & te mieux au quotidien (sans cailloux ni camion sur ton chemin).

No Comments

Post a Comment