Chloé M Yoga
 

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut tellus dollore propio summ.

Contact

Comment écouter son corps ? Chloé m yoga

3 façons d’apprendre à s’écouter

Dans le dernier article (clic ici si tu ne l’as pas encore lu), je t’expliquais l’importance d’écouter les messages de son corps avant qu’il ne soit trop tard (c’est la fameuse histoire de la plume, de la pierre et du camion).

Il y a toujours des périodes de la vie qui défilent, métro, boulot, kids & dodo !.. Et puis on se réveille un matin avec une douleur dans le dos (oui mais, celle ci finira par passer), le lendemain avec un rhume carabiné (est-ce que ce mot existe encore ??), et 3 mois plus tard avec une tendinite au genoux. Autant de maux qui pourraient parraître déconnectés. Alors que notre corps essayait déjà depuis le début de nous envoyer des signaux pour nous dire de changer quelque chose qui ne lui convient pas dans nos habitudes.

Voilà pourquoi je te donne aujourd’hui 3 moyens d’être à l’écoute de ton corps au quotidien (même si tu es une mama pressée) :

 

UNE PHOTO :

Ce n’est pas ce à quoi tu penses 🙂 j’aime bien ce principe de la photo et je le fais souvent pratiquer à mes élèves en tout début des cours. Tu peux le faire le matin devant ton thé, ou le soir avant d’aller te coucher. Cela peut-être encore mieux après une grande inspiration par le nez et une belle expiration par la bouche pour relâcher les tensions. Il suffit alors de fermer les yeux et de prendre une photo intérieure de « comment tu te sens aujourd’hui ? » Est-ce que certaines zones de ton corps sont tendues, te sens tu plutôt légère, enjouée ? Ou ressens tu un poids quelque part ?

Le fait de prendre ces 3 minutes pour observer va te permettre d’identifier assez tôt les messages de ton corps pour pouvoir répondre à ses besoins.

 

LE JOURNALING:

Pour ancrer cette habitude, je t’invite à prendre un joli carnet dans lequel tu peux écrire (chaque jour, ou une fois par semaine) comment est-ce que tu t’es sentie (aujourd’hui, cette semaine, …). Tu peux alors observer l’évolution, et te noter 1 chose à mettre en place pour améliorer ce dont tu as besoin.

Par exemple, si tu te sens souvent fatiguée, est-ce que tu as besoin de prendre le soleil, travailler moins, te mettre en mouvement pour te re-booster, etc

 

LE YOGA:

C’est une des rares pratiques physiques qui permet d’être à l’écoute de son corps en même temps que l’on bouge et c’est pour ça que je l’aime autant. L’objectif n’est jamais de faire pour faire, mais de faire en observant intérieurement ce qu’il se passe. Avec la plus grande bienveillance. Si tu ressens que tu as besoin de bouger tout en apprenant à écouter ton corps (peut-être pour te reconnecter un peu à lui), alors, c’est vraiment la pratique qu’il te faut !

 

A toi maintenant d’explorer pour apprendre à mieux t’écouter. Dis moi dans les commentaires si tu as déjà essayé l’un de ces 3 outils, & lequel tu as préféré ?

No Comments

Post a Comment